Jeux de données : (1) relevés de végétation dans le Bois-de-Liesse, 1983?.***Les données brutes sont disponibles dans le mémoire de maîtrise.
Personne(s) ayant accès aux données
- Nombre de sites
- 1
- Description du site
- Le présent site, connu sous le nom de Bois-de-Liesse, se localise à l’intersection de cinq municipalités : Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Montréal, Pierrefonds et Saint-Laurent. Le site est bordé au nord par la Rivière-des-Prairies et approximativement par les limites municipales entre les villes de Pierrefonds et Saint-Laurent, et au sud par l’autoroute de la Rive Nord. À l’est, la limite du Bois-de-Liesse suit la voie du Canadien National, longe l’autoroute Mirabel, côtoie cette fois l’autre voie du C.N. et enfin coupe vers le nord à la hauteur de l’avenue du Camille. À l’ouest, elle suit le boulevard Sunnybrook et le prolongement de cet axe vers le sud, jusqu'à l’autoroute 40.
- Habitat
- Le Bois-de-Liesse représente l’un des rares espaces naturels encore disponibles sur le territoire de la C.U.M. La végétation présente y est abondante et côtoie d’anciennes terres agricoles.
- Environnement
-
Terrestre
- Information taxonomique
-
Plante vasculaire
- Approche expérimentale
- Information non disponible
- Statut de l'étude
-
Complété
- Stratégie d'echantillonnage
-
Observation visuelle directe (e.g. travail de terrain)
- Objectifs de l'étude
-
Niveau de la communauté (e.g. richesse, distribution, composition)
- Fréquence d'échantillonnage
- Information non disponible
- Première année de collecte de données
- 1983
- Dernière année de collecte de données
- 2012
Archambault, J. (1984) Les parcs urbains, étude du cas du Bois-de-Liesse (mémoire de maîtrise non-publié). Université du Québec à Montréal, Québec, Canada.