L'île Perrot se présente comme un sabot à pointe effilé dont le talon massif est coincé entre l'extrémité ouest de l'île de Montréal et la pointe formée par l'embouchure de l'Outaouais et le St-Laurent. Son contour est découpé de nombreuse saillies dont les crêtes extrêmes rejoignent les latitudes 45 21 N et 45 24 N et les longitude 73 51 O et 74 00 O. L'île Perrot couvre une superficie approximative de 21 miles. Deux autres îles ont aussi été visitées: île Claude et île Bellevue.
Habitat
L'urbanisation a ouvert la porte aux plantes introduites. Il subsiste cependant suffisamment de prairies intactes et de boisé pour témoigner à la fois des deux phases de l'évolution végétales [époque rurale et urbanisation] de l'île Perrot comme de son état initial.***milieu urbain***
Environnement
Terrestre
Biologie
Information taxonomique
Plante vasculaire
Détails de l'étude
Approche expérimentale
Divers habitats sur l'île ont été parcourus. Les endroits susceptibles d'héberger quelque élément de la flore indigène ont été visités.
Statut de l'étude
Complété
Stratégie d'echantillonnage
Observation visuelle directe (e.g. travail de terrain)
Objectifs de l'étude
Niveau de la communauté (e.g. richesse, distribution, composition), Inventaire partiel
Fréquence d'échantillonnage
Les sites ont été visités une seule fois.
Première année de collecte de données
1966
Dernière année de collecte de données
1967
Citations
Bernard, G. (1970) La flore de l'île Perrot (comté de vaudreuil, Québec) (mémoire de maîtrise non publié). Université de Montréal, Québec, Canada.