Home»Plantation d'espèces feuillues pour l'accélération de la succession forestière: Bilan des interventions au parc-nature du Cap Saint-Jacques
Plantation d'espèces feuillues pour l'accélération de la succession forestière: Bilan des interventions au parc-nature du Cap Saint-Jacques
Submitted by melanie.leblanc on Thu, 08/21/2014 - 11:45
Overview
Jeux de données: (1) le hauteur, le diamètre et la longueur de la pousse annuelle des plants mis en terre en 1993 dans le parc-nature du Cap Saint-Jacques; (2) le pourcentage de densité de flux photonique photosynthétisant pour chaque plant.***Les données brutes ne sont pas incluses dans le rapport.
Data holder(s)
Alain Cogliastro
Bibliothèque du Jardin Botanique de Montréal [cote:0740.55 C61.1]
L'objectif du présent rapport est de fournir une information de base à propos de résultats d'interventions originales qui visent l'enrichissement en espèces des milieux en transition.
Site Details
Number of sites
1
Site description
Parc-nature du Cap Saint-Jacques
Habitat
Aucune description disponible***milieu urbain***
Environment
Terrestrial
Biology
Taxa studied
plantes vasculaires; arbres
Taxonomic information
Vascular plants
Taxonomic details
Latin name
English name
French name
Carya cordiformis
pignut
Quercus macrocarpa
bur oak
Quercus rubra
northern red oak
Acer saccharum
sugar maple
Fraxinus americana
white ash
Fraxinus pennsylvanica
green ash
Ulmus americana
American elm
Celtis occidentalis
western hackberry
micocoulier occidental
Study Details
Study design
Les plants ont été mis en terre en 1993 dans 4 secteurs du parc-nature Cap Saint-Jacques. Les choix des sites a été réalisé de façon à analyser les résultats de plantations sous différents stades de développement de la végétation après l'abandon des activités agricoles. Le survie de tous les plants a été évalué en 1994 et 1996.
Cogliastro, A. 1997. Plantation d'espèces feuillues pour l'accélération de la succession forestière: Bilan des interventions au parc-nature du Cap Saint-Jacques. Rapport préparé pour la Communauté urbaine de Montréal, Institut de recherche en biologie végétale, 29 p.